MIRABAUD ASSET MANAGEMENT ANNONCE L’ACQUISITION D’UN COMPLEXE DE BUREAUX AUX ETATS-UNIS, DANS LE NEW JERSEY

Genève, le 23 juin 2021 – Mirabaud Asset Management, en collaboration avec le Groupe EXAN basé à Miami, a structuré l’acquisition d’un complexe de bureaux occupé par un locataire de qualité «investment grade» à Warren, dans le New Jersey. EXAN a conseillé l’acquisition du bien dans le cadre d’une société civile immobilière luxembourgeoise struc turée par Mirabaud Asset Management pour le compte de sa clientèle internationale. Ce complexe de bureaux comportant deux bâtiments a été acheté pour la somme de 150,25 millions de dollars auprès de Rubenstein Partners, basé à Philadelphie, et de Vision Real Estate Partners, basé dans le New Jersey.

Cet ensemble est constitué de 29’000 mètres carrés de bureaux de classe A rénovés en 2019 et est situé à Warren dans le New Jersey. Il est intégralement loué jusqu’en 2036 à un groupe international de réassurance de premier plan qui y a installé son siège social. Il bénéficiant ainsi d’un emplacement privilégié et de nombreuses infrastructures pour ses employés, le bien est situé dans une banlieue de New York, à 30 minutes environ de Manhattan et de l’aéroport de Newak.

Mirabaud Asset Management poursuit ainsi le développement de son portefeuille immobilier en acquérant des bureaux et des bâtiments logistiques à locataire unique sur les principaux marchés des États-Unis. Depuis 2019, Mirabaud a conseillé l’acquisition de quatre propriétés aux États-Unis. L’équipe d’investissement immobilier se concentre sur des bâtiments de haute qualité, essentiels à la mission d’une entreprise et situés dans des régions où les tendances démographiques et économiques sont favorables. Ils sont loués à des locataires de qualité «investment grade» disposant de baux à long terme.

Vaqar Zuberi, Directeur de Mirabaud Asset Management, déclare: «Le Warren Corporate Center bénéficie d’un emplacement privilégié à proximité de New York, des équipements de pointe d’un complexe de bureaux entièrement rénové, et d’un contrat de location de long terme de premier ordre. Nous sommes une fois de plus ravis d’avoir réalisé cette acquisition qui constitue l’un des fleurons de notre portefeuille, et qui a été réalisée pour le compte de nos clients. Nous poursuivons le développement de notre portefeuille d’immobilier institu tionnel par l’acquisition de bureaux et de bâtiments industriels de haute qualité.»

Mirabaud a été conseillé sur l’acquisition par EXAN, King & Spalding, EY et Elvinger Hoss Prussen. Le finan cement hypothécaire a été fourni par New York Life Insurance Company.

L’équipe immobilière de Mirabaud bénéficie d’un écosystème d’experts dans les domaines de la structuration, de la conformité fiscale, du juridique, de la «due diligence» et de la gestion immobilière. Notre partenaire principal, EXAN, est une société de gestion de biens immobiliers disposant de plus de 2,5 milliards de dollars d’actifs sous gestion, qui assiste et conseille Mirabaud tout au long du processus d’acquisition et de gestion.

Notes :

À PROPOS DE NEW YORK LIFE

Fondée en 1845 et figurant actuellement dans la liste des entreprises Fortune 100, New York Life Insurance Company (www.newyorklife.com) est la première société mutuelle d’assurance vie aux États-Unis1 et l’un des premiers fournisseurs d’assurances vie au monde. Le groupement de sociétés New York Life, dont le siège social se situe dans la ville de New York, propose des services d’assurance vie, d’assurance pour affection de longue durée, de pension de retraite et d’investissements. Les quatre principales agences de notations de crédit ont attribué à New York Life les notations de solidité financière les plus élevées actuellement attribuées à une compagnie d’assurance vie américaine2 .

Les produits et services New York Life Group Benefit Solutions sont fournis exclusivement par ou via l’inter médiaire de Life Insurance Company of North America ou New York Life Group Insurance Company of NY (anciennement Cigna Life Insurance Company of New York [New York, NY]), ou par ou via l’intermédiaire de filiales ou sociétés affiliées de/à Cigna Corporation. Life Insurance Company of North America n’est pas autorisée à New York et n’exerce aucune activité d’assurance à New York.

Sur la base du chiffre d’affaires publié dans Fortune 500 ranked within Industries, Insurance: Life, Health (Mutual), édition du magazine Fortune datée du 02/06/2021. Pour connaître la méthodologie, veuillez consulter le site fortune.com/fortune500/.
Commentaire individuel d’une agence de notation indépendante au 15/10/2020: A.M. Best (A++), Fitch (AAA), Moody’s Investors Service (Aaa), Standard & Poor’s (AA+).

Mirabaud Asset Management
Avec des bureaux à Genève, Zurich, Londres, Luxembourg, Paris, Madrid et Milan la division de gestion d’actifs du Groupe Mirabaud se concentre exclusivement sur la gestion de fonds et les services de conseil.

Ses capacités d’investissement comprennent :
- des actions nationales, régionales et mondiales ;
- la gestion obligataire, dont les obligations convertibles et les obligations à haut rendement ;
- la gestion des placements alternatifs ;
- l’allocation dynamique des multi-actifs ;
- la gestion private equity.

Dans tous ses investissements, Mirabaud Asset Management privilégie une philosophie de gestion active et à forte conviction, en vue de générer des rendements à long terme ajustés au risque. L’accent placé sur la gestion du risque et l’engagement envers les principes environnementaux, sociaux et de gouvernance sont profondément ancrés dans les valeurs de Mirabaud.

Pour plus d’informations, veuillez consulter le site : www.mirabaud-am.com

Le Groupe Mirabaud
Mirabaud a été fondé à Genève en 1819. Au fil du temps, il s’est développé pour constituer un groupe international proposant à ses clients des services financiers et des conseils personnalisés dans trois domaines d’activité : Wealth Management (gestion de portefeuille, conseils en investissements et services aux gérants de patrimoine indépendants), Asset Management (gestion institutionnelle, gestion et distribution de fonds) et Securities (courtage, recherche, conseil aux entreprises ).

Mirabaud s’engage fortement en matière de responsabilité et de durabilité. Cela se reflète dans ses interactions avec les clients, les employés et la société dans son ensemble. Signataire des Principes pour l’Investissement Responsable (PRI) des Nations Unies depuis 2010, Mirabaud détient la meilleure note dans ce domaine grâce à sa gouvernance et sa stratégie globale engagée.

Le Groupe emploie quelque 700 collaborateurs et compte des bureaux en Suisse (Genève, Bâle et Zurich), en Europe (Londres, Luxembourg, Paris, Madrid, Barcelone, Valence, Séville et Milan) et dans le reste du monde (Montréal, Dubaï, Abou Dabi, Montevideo et Sao Paulo).

Pour plus d’informations, veuillez consulter le site : www.mirabaud.com

Choisissez votre langue